CNM » International » Japon | Inscriptions à l’atelier en ligne “Music Market Japan” (15-16 novembre 2023)

Japon | Inscriptions à l’atelier en ligne “Music Market Japan” (15-16 novembre 2023)

Publié le

– mise à jour le



L’Institut français du Japon et le CNM organisent le mercredi 15 et le jeudi 16 novembre un atelier en ligne “Music Market Japan” dédié aux stratégies de développement des artistes français au Japon.


© Chloé Le Ferrand

Le premier objectif de Music Market Japan est de mieux faire connaître la réalité du marché japonais de la musique pour les artistes français : les stratégies à adopter, les investissements à prévoir, le travail de développement sur la durée, les bons interlocuteurs et interlocutrices à identifier, etc.

Le deuxième objectif est d’offrir l’occasion à des professionnelles et professionnels français de rencontrer en ligne des professionnelles et professionnels japonais afin de leur présenter les artistes qu’ils souhaitent développer au Japon.

Programme de l’atelier

L’atelier Music Market Japan se déroulera en deux parties :

Mercredi 15 novembre à 9h00 CET : la table ronde

Il s’agit d’une présentation en français du marché japonais et des stratégies de développement des artistes français au Japon. La table ronde réunira trois professionnels français et japonais spécialistes du territoire et ayant déjà accompagné des artistes français dans leur développement. La session se terminera par un temps d’échanges et de questions réponses.


L’accès à cette table ronde se fait sur inscription, libre et gratuite, sans limite de participants. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 novembre.

Pour vous inscrire il vous suffit de suivre le lien suivant :

Un lien de connexion vous sera envoyé ultérieurement.

Jeudi 16 novembre à 9h00 CET : les pitches

Séance de réseautage en anglais avec des labels et des promoteurs japonais, pendant laquelle les professionnelles et professionnels français pourront leur présenter leurs projets prioritaires pour le Japon.

L’accès à cette séance de pitches est limitée et se fera sur sélection assurée par l’Institut français du Japon et le CNM.

Les candidatures sont gratuites et ouvertes jusqu’au 25 octobre. Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le lien suivant :

Une réponse vous sera communiquée au plus tard le 8 novembre et si vous êtes sélectionné, un lien de connexion vous sera envoyé avant l’événement.

Important : Il est vivement recommandé aux candidats intéressés par la session de pitches de s’inscrire à la table ronde qui précède.

Cet événement est réalisé par l’Institut français du Japon et le CNM.

Contact au CNM

Benjamin Demelemester, benjamin.demelemester@preprod.cnm.fr



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.