CNM » Événement » Les Rencontres de l’innovation dans la musique – 2e édition

Les Rencontres de l’innovation dans la musique – 2e édition

Publié le

– mise à jour le



Le CNM a organisé la deuxième édition des Rencontres de l’innovation dans la musique le 15 juin 2023 à Plaine Images à Tourcoing.







Après le succès de l’édition 2022 qui se tenait au MoHo à Caen, les Rencontres de l’innovation du CNM reviennent pour une deuxième édition. Toute la journée, des échanges ont été organisés entre professionnelles et professionnels de la musique et de la tech par le biais d’une série d’ateliers et de conférences sur les innovations dans la musique.

Cette année encore, cette journée de rencontres a été l’occasion de remettre le « Prix de l’innovation dans la musique ». Lancé en  2022 par le Centre national de la musique, ce prix distingue trois projets innovants de la filière de la musique et des variétés, en partenariat avec la Fondation BNP Paribas, l’IFCIC, Bpifrance et la Banque des territoires.

Replay


Table ronde 1 : Innover dans la musique : l’Europe en fer de lance ?

À travers ses territoires variés et son intégration économique toujours plus forte, l’Europe est devenue un véritable espace d’incubation pour les projets innovants ayant une ambition internationale. À travers le parcours d’un fleuron du secteur, les initiatives collectives et le nouvel élan donné par les programmes de relance, cette table ronde montrera la manière dont l’Europe peut se faire le fer de lance de la stratégie de développement des projets innovants dans la musique.

Avec :

Modération : Fabien Miclet


Table ronde 2 : Transformations du spectacle vivant : quelles pistes pour renouveler l’expérience spectateur ?

Le spectacle vivant est en train de faire sa mue sous l’impulsion des transformations écologiques, sociales et numériques. À travers ces transitions, l’expérience spectateur se renouvelle et se transforme sur scène, mais aussi en dehors, dans les espaces mêmes qui l’accueillent, et en amont/aval, dans la manière dont se noue cette relation sur le temps long.

Avec :

Modération – Emily Gonneau – Causa


Table ronde 3 : L’innovation peut-elle conduire à plus de sobriété dans la musique enregistrée ?

L’innovation peut-elle être source de sobriété ou peut-elle être gageure d’une plus grande sobriété des acteurs de la musique enregistrée. À travers des interventions sur les enjeux du numérique et physiques de la musique enregistrée, cette table ronde tentera d’apporter quelques pistes de réflexion sur cette thématique.

Avec :

Modération – Emily Gonneau – Causa


Prix de l’innovation


Présence tout au long de la journée de stands :

Contact

Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à l’adresse e-mail : rencontresinnovation@preprod.cnm.fr.

Partenaires





This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.