CNM » FAQ : COVID-19 et musique » UK | Retour sur l’opération France @ Focus Wales 2023

UK | Retour sur l’opération France @ Focus Wales 2023

Publié le

– mise à jour le



Avec quatre artistes à laffiche de cette édition du festival à Wrexham, au pays de Galles (4-6 mai), et un cocktail organisé par le CNM, la France a encore une fois été très visible au Focus Wales cette année.




Festival convention B2B

Le festival Focus Wales, lancé en 2010, s’est déroulé du 4 au 6 mai 2023 à Wrexham au Pays de Galles avec un programme de performances ouvertes au public, des showcases destinés aux professionnelles et professionnels, panels, sessions de networkingspeedmeetings et films. Après 12 ans d’existence, le festival s’implante progressivement comme un évènement showcase clé dans le paysage britannique.

France @ Focus Wales 2023

La France était bien représentée avec quatre artistes made in France qui ont fait partie de la programmation. Le groupe phare de la nouvelle scène jazz, NEUE GRAFIK ENSEMBLE, était accompagné par SUN (Brutal Pop) et son « brutal pop », le post-punk/dark-wave de BRACCO (Azimuth/Born Bad), et le metal malgache de LOHARANO (Wiser Records). Ces trois derniers ont joué deux fois lors du festival, dont une performance qui a fait partie d’un showcase made in France le jeudi 4 mai, précédé par un cocktail à 17 h 30 organisé par le CNM.
Les artistes ont fait parler d’eux, à l’échelle des professionnelles et professionnels, du public et de la presse. SUN a figuré dans la presse locale, dans un papier dédié au festival. LOHARANO a incité un vrai « mosh pit » et des cris de « Welcome to Wrexham! », et Bracco et Neue Grafik Ensemble ont fait bouger la foule dans la salle The Rockin’ Chair le vendredi soir.

L‘année de Wales en France

Le cocktail CNM était également l’occasion d‘’’annoncer « the Year of Wales in France », à l’initiative de l’organisation Wales Arts International, qui, entre autres, vise la création de nouveaux liens entre des salles, les musiciennes et musiciens français et gallois. Le showcase CNM a donc été précédé par des discours du CNM et de Wales Arts International. WAI a aussi donné l’opportunité à deux des artistes français, SUN et Bracco, de faire des takeovers de leur page Instagram.



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.