CNM » Actus » Autriche | France @ Waves Vienna 2022 (8 au 10 septembre)

Autriche | France @ Waves Vienna 2022 (8 au 10 septembre)

Publié le

– mise à jour le



Du 8 au 10 septembre 2022 aura lieu la 12e édition du Waves Vienna dans la capitale autrichienne. Dans le cadre de l’opération France @ Waves Vienna, cinq artistes made in France se produiront sur place et la session de networking « Meet the French » permettra aux professionnels français de rencontrer leurs homologues internationaux.




CR: Floating Studio




Waves Vienna, à la croisée des professionnels d’Europe de l’Est et de l’Ouest

Festival de showcases et de conférences sous le thème « East meets West », Waves Vienna accueillera cette année de nombreux nouveaux talents et artistes internationaux dans les genres rock, pop, electro, indie, sur une dizaine de scènes en intérieur et extérieur pendant trois jours.

Les éditions physiques pré-Covid avaient attiré chaque année en moyenne jusqu’à 14 000 festivaliers, parmi lesquels 900 délégués internationaux par édition (dont de nombreux professionnels de marchés germanophones et d’Europe de l’Est). Des artistes produits en France tels que Johnny Mafia, Murman Tsuladze, Barton Hartshorn, The Rodeo, Sun (Brutal Pop), Juicy, MNNQNS, World Brain, Cléa Vincent, Lysistrata, Sage, The Blind Suns, Trupa Trupa, Tamino, I Am Stram Gram, Almeeva, Aliocha, Ropoporose, Housse de Racket, Stranded Horse, 1984, Electric Suicide Club, Colt Silvers, Botibol, Concrete Knives, Orka, La Mort de Darius ou encore Kavinsky ont déjà pu se produire dans le cadre des éditions précédentes.

France @ Waves Vienna 2022

Dans le cadre de l’opération France @ Waves Vienna, initiée par le CNM, il y aura une présence française importante au sein de l’évènement. Suite à un appel à candidatures, ce sont cinq artistes made in France sélectionnés par le festival qui se produiront sur place cette année :


Dans le cadre d’un circuit professionnel, réservé aux délégués internationaux, le CNM organisera un moment de rencontre B2B sous forme de networking breakfast intitulé « Meet the French! Artist Pitch » pour permettre aux artistes et professionnels français de rencontrer leurs homologues autrichiens et internationaux.

Waves Vienna Conference

En plus de présentations de marchés et d’ateliers pratiques (How to enter the Canadian market, Music in the metaverse, Digital distribution in CEE), d’autres moments de networking sont prévus par les organisateurs : une session de speedmeeting vous permettra de rencontrer les professionnels allemands représentants des artistes à l’affiche du festival. Elle aura lieu vendredi 9 septembre de 14 h à 15 h, RSVP jusqu’au 5 septembre ici. De nombreuses réceptions B2B et moments de rencontres professionnelles (Slovenian Moments, Swiss Business Mixer, German Wanderlust Reception, HOTS/Hungarian Reception, SoundCzech) complètent l’offre de networking pendant l’évènement.

En plus du focus « East meets West », le Waves traitera également de sujets et de problèmes sociopolitiques de 2022 : des aspects du domaine global de la diversité serviront d’axe thématique au sein du festival et de la conférence. Cette année, Waves traitera du micro-activisme dans le cadre du thème général de la diversité.


Merci de contacter Daniel Winkel pour toute information complémentaire.



Écoutez la playlist What the France dédiée à l’événement :

CR: Floating Studio







This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.