CNM » Actus » Allemagne | France @ Reeperbahn Festival 2023 : le programme (Hambourg – 20/23 septembre)

Allemagne | France @ Reeperbahn Festival 2023 : le programme (Hambourg – 20/23 septembre)

Publié le

– mise à jour le




La France sera à nouveau présente au Reeperbahn Festival à Hambourg qui débute le mercredi 20 septembre prochain. Une quarantaine de professionnelles et professionnels français feront le déplacement sur place, 18 artistes made in France se produiront lors de concerts et showcases, le CNM intervient dans une table ronde et organise des rencontres professionnelles in situ.



Le CNM poursuit sa présence au Reeperbahn Festival contribuant à la promotion de la diversité des musiques made in France avec des concerts showcases, des événements de networking et des conférences sur ce territoire clé.

Pour l’édition 2023, 18 artistes et une quarantaine de professionnelles et professionnels français feront le déplacement, l’opportunité de démontrer la vitalité et l’entrain de la production musicale française en donnant une exposition importante aux artistes et permettant aux professionnelles et professionnels d’étendre leur réseau à travers les rencontres professionnelles.

Le CNM organise ainsi un format de networking intitulé French Artist Pitch Breakfast qui donnera aux représentants des groupes français programmés l’occasion de pitcher leur projet devant une soixantaine d’invités professionnels VIP internationaux (directeurs de festivals, tourneurs, éditeurs, A&R, music supervisors…). En tant que membre EMEE, le CNM participe également à la rencontre professionnelle Increase Your impact internationally qui permettra aux professionnelles et professionnels européens de découvrir comment ils peuvent participer aux projets EMEE, et de rencontrer les bureaux export membres d’EMEE.

Cette année, lors de la conférence, plusieurs intervenants français participeront à des tables rondes, dont une avec prise de parole du CNM :

© G. Le Flem
© R. Kazimierczak

Écoutez la playlist What the France dédiée à l’événement:



Talents et innovatrices Keychange

À signaler également la présence in situ des talents et innovatrices françaises 2023 du programme international Keychange :

Ces artistes et professionnelles émergentes et novatrices de l’industrie musicale française ont été sélectionnées par Keychange pour participer à un certain nombre des festivals et salons internationaux.

En effet, le CNM fait partie de plus de 500 organisations internationales qui se sont engagées à faire évoluer l’égalité des sexes dans l’industrie musicale, il fait également partie du jury du volet français du programme. Plus d’informations ici.

18 artistes made in France à l’affiche du festival

18 groupes made in France se produiront à l’occasion, dont Bandit Bandit, Di-Meh, Gaspar Claus & Casper Clausen, Keep Dancing Inc, Kids Return, Paerish, Pongo, Poundo, Sabrina Bellaouel, Sam Quealy, Tomode, UTO, Uzi Freyja, Woody et Zaho de Sagazan. Les artistes Dear Deer, YMNK et Yolande Bashing seront accueillis dans le cadre d’un plateau showcase/réception Hello Music !

© Odieux Bobby
© L. Leblay
© FKP Scorpio
© M. Keller
© Emerged
© M. Hell
© F. Iovino
© A. Vrai Chose
© A. Joseph
© M. Magnée
© Magneto
© D. Crutzen
© M. Boudehane
© promo
© KachKach
© M. Landl
© J. Wein
© B. PII

La programmation française complète est mise en avant grâce à plusieurs supports de communication B2B dédiés, dont une brochure à destination des professionnels internationaux, une playlist What The France ainsi qu’un évènement Facebook.

Pass pro réduits

Le CNM propose depuis février des pass professionnels réduits à la filière française pour accéder à l’évènement à un tarif privilégié, cf. les détails ici.

Présence du CNM @ RBF

Sur place, vous pourrez rencontrer les équipes du CNM :

  • Corinne Sadki, conseillère auprès de la direction générale en charge des affaires européennes et de l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Leslie De Gouville, chargée de mission Europe et égalité femmes-hommes
  • Benjamin Demelemester, chef de projet international
  • Daniel Winkel, chef de projet international senior – Allemagne, Suisse, Autriche



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.