CNM » Actus » Allemagne | Découvrez le plateau French Night lors de la Fête de la musique berlinoise

Allemagne | Découvrez le plateau French Night lors de la Fête de la musique berlinoise

Publié le

– mise à jour le



La Fête de la musique à Berlin rassemble tous les ans près de 150 000 visiteurs. En moyenne, plus de 90 scènes gratuites réunissent plus de 400 groupes dans toute la ville. La Fête de la musique à Berlin se déroule sur des scènes extérieures pendant la journée et se poursuit par une programmation dans les clubs/salles de concert en soirée.







Depuis 2001, le Centre national de la musique a initié en collaboration avec la société Consense qui est promoteur local de la date et en assure la direction artistique un plateau « French Night » au Kesselhaus de la Kulturbrauerei à Berlin (capacité maximale 900–1.200 personnes). Suite à un appel à candidatures, le 21 juin 2023, le Kesselhaus, salle de concert mythique au cœur du quartier de Prenzlauer Berg, accueillera donc à nouveau un double plateau français. Cette année, le double plateau féminin rock SUN (Brutal Pop / Telema Records) et ALICE ANIMAL (Musigamy / Absilone / ECB) s’y tiendra à partir de 22h00 sous ce slogan.

Ces dernières années, lors de la French Night, ont été programmés des groupes tels que Lulu Van Trapp, Mosimann, Malik Djoudi, Isaac Delusion, Bobun Fever, Yalta Club, Camp Claude, Thylacine, EZ3kiel, Laetitia Shériff, Danakil, S.MOS (Birdy Nam Nam), Java, The Dynamics, Seyni & Yeliba, Jeanne Cherhal, Mélissa Laveaux, TTC, Zenzile, Sergent Garcia, Féloche, The Inspector Cluzo, Les Hurlements d’Léo, Les Blérots de Ravel, La Ruda, Demi Mondaine, Lafayette, K.I.Z., Tambour Battant, etc.

La French Night donnera également lieu à des invitations de professionnels et de médias berlinois pour permettre aux représentants des groupes français à l’affiche de rencontrer de potentiels futurs partenaires de développement local pour leurs projets.

Plus d’informations sur les sites de What the France (la marque de recommandation du CNM), du Kesselhaus et via l’évènement Facebook dédié.





This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.