CNM » Revues de web » Veille d’actualités – Semaines 36 & 37

Veille d’actualités – Semaines 36 & 37

Publié le

– mise à jour le

COVID-19 & MUSIQUE

En bref

UN PEU D’HISTOIRE

Le patrimoine français compte bon nombre de chansons contestataires, qu’il s’agisse d’attaquer la monarchie au début du XIXe siècle, de soutenir la lutte des résistants pendant la deuxième guerre mondiale, de défendre la liberté d’expression ou l’antiracisme.

PENDANT CE TEMPS-LÀ

Les dirigeants talibans ont confirmé que le gouvernement interdirait la musique en public en Afghanistan.

Le directeur de l’Institut national de musique d’Afghanistan espère que l’établissement sera autorisé à reprendre avec son programme sans restrictions ou censure.

La flûtiste est l’une des leaders du mouvement d’opposition au dictateur Alexandre Loukachenko.

Le fait de générer du bruit dans les zones naturelles a un impact sérieux sur les espèces animales telles que les oiseaux, les singes et autres mammifères qui sentent leur territoire envahi…

De Ramallah à Papeete, du growl aux platines, une vague d’artistes affrontent les clichés à l’instar du jordano-palestinien The Synaptik, des inventeurs du “Gothique Paumotu” ou de la DJ marocaine Glitter.

Comme la société égyptienne est patriarcale, la scène musicale égyptienne n’est pas très différente : les normes et traditions culturelles imposent difficultés et restrictions aux femmes qui s’aventurent dans le secteur de la musique.


This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.