CNM » International » Taïwan | Résidence et festival LUCfest (Tainan, 18 octobre – 29 novembre 2021)

Taïwan | Résidence et festival LUCfest (Tainan, 18 octobre – 29 novembre 2021)

Publié le

– mise à jour le



Suite à l’appel à candidatures lancé cet été, deux artistes ont été sélectionnés pour participer à la résidence et se produire au festival LUCfest : Dorothée Hannequin (The Rodeo) et Sam Tiba.





La résidence

Le programme « French Artists in Residence at Tainan » a été initié par le Bureau français de Taïpei, le festival LUCfest et la municipalité de Tainan, et bénéficie du soutien de la TAICCA (Taiwan Creative Content Agency), de l’Institut français et du Centre national de la musique.

Ce projet permet à deux artistes de venir à Taïwan développer un projet musical en lien avec des artistes et des professionnels taïwanais, depuis la conception jusqu’à l’enregistrement en studio et à la présentation au festival LUCfest devant le public de Tainan.

Les deux lauréats de la résidence sont Dorothée Hannequin (The Rodeo) et Sam Tiba. Les artistes collaborent avec deux artistes taïwanais : i’m difficult et Leaf Yeh. Ils travaillent en ce moment même en studio à Tainan et présenteront leurs projets au festival LUCfest les 27 et 28 novembre.

Le festival LUCfest 2021

Pour sa 5e édition, le LUCfest se déroulera dans les salles de Tainan du 25 au 28 novembre avec 67 artistes en concert.

La partie professionnelle se déroulera entièrement en ligne, avec au programme :

Pour vous inscrire à la plateforme LUCfest et accéder au programme professionnel, suivez ce lien.

Vous pouvez bénéficier d’un ticket gratuit en contactant Benjamin DEMELEMESTER, chef de projet international musiques actuelles.

Retrouvez le programme complet du festival LUCfest :
SiteFacebookInstagram




This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.