CNM » International » Ressources internationales » Mexique : étude de marché

Mexique : étude de marché



Avant la pandémie, le Mexique était le 1er marché du live et présentait un important réseau de salles de concerts de toutes jauges ainsi qu’un nombre conséquent de festivals. Le Mexique est aussi le deuxième marché de la musique enregistrée en Amérique latine et il attire de plus en plus les artistes et professionnels internationaux. En effet, l’importante consommation musicale, l’appétence des Mexicains pour des genres musicaux divers et non restreints à la production locale ainsi que la place prépondérante de Spotify sur ce marché ouvrent de nombreuses opportunités. Le territoire constitue une des portes d’entrée vers le reste de l’Amérique latine. Il s’agit d’une puissance médiatique hispanophone avec d’importants éditeurs de presse et un nombre conséquent de radios. Enfin, les réseaux sociaux y sont très développés avec une audience très réactive aux contenus postés par leurs artistes préférés.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.