CNM » Appels à projets/candidatures » République tchèque | Appel à candidatures : Czech Music Crossroads 2022, artistes et professionnels (Ostrava, 20-22 mai 2022)

République tchèque | Appel à candidatures : Czech Music Crossroads 2022, artistes et professionnels (Ostrava, 20-22 mai 2022)

Publié le

– mise à jour le



Du 20 au 22 mai 2022, le festival Czech Music Crossroads à Ostrava accueillera un focus sur la musique française : 3 artistes de musiques du monde s’y produiront et 10 professionnels constitueront une délégation française.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 décembre 2021.





Un partenariat entre le Centre national de la musique, l’Institut français de Prague et l’Institut français, fera venir des artistes et des professionnels français au festival Czech Music Crossroads en 2022. Le festival, qui se déroule à Ostrava, dans le nord-est du pays dans la région de Moravie-Silésie, est reconnu dans toute l’Europe centrale et orientale comme un point de rencontre pour les professionnels de filière musicale, avec un mélange de showcases, de panels et d’opportunités de networking. Ce sera la première fois que des artistes français se produiront au festival.

Artistes

Trois projets de musiques du monde produits en France seront sélectionnés par le festival pour jouer au festival-showcase en 2022. Si le projet est sélectionné pour le festival, l’entourage professionnel français sera en contact direct avec Crossroads pour déterminer les conditions (cachet, transport, hébergement).
Il est attendu des artistes sélectionnés qu’un membre de leur entourage professionnel assiste au festival, afin de présenter leur projet lors d’un événement « Meet The French/Pitch » pendant le festival.

Date limite de candidature : 24/12/21

Professionnels

Dix professionnels établis en France constitueront une délégation française au festival en 2022. Trois de ces professionnels seront issus des entourages des trois artistes français qui se produiront au festival.

Les professionnels français participeront à des speed meetings avec des professionnels internationaux, bénéficieront d’une accréditation pour le festival et seront également invités à une visite culturelle de la région d’Ostrava.

L’hébergement pour 4/5 nuits sera pris en charge par les partenaires et le festival. Seuls les vols internationaux restent à la charge des professionnels. Ces dépenses peuvent être incluses dans un dossier dans le cadre de la commission Aide aux projets de développement international musiques actuelles.

Date limite de candidature : 24/12/21

Pour plus d’informations, veuillez contacter Ben Ling, chef de projet international – Europe centrale et de l’est.




This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.