CNM » International » Pologne, Portugal, France I Lancement du projet MC&S Lab (ateliers pédagogiques et sessions d’écriture)

Pologne, Portugal, France I Lancement du projet MC&S Lab (ateliers pédagogiques et sessions d’écriture)

Publié le

– mise à jour le



Le projet Music Creation & Songwriting Lab (MC&S Lab), sessions d’écriture et ateliers pédagogiques, sera lancé par Music Export Poland en collaboration avec le Centre national de la musique et Why Portugal? le vendredi 9 avril. À cette occasion, Eddie Schwartz s’exprimera sur la valeur de la musique et le rôle primordial des compositeurs pour son développement. Financé par l’Union européenne (Music Moves Europe), le MC&S Lab est un programme de soutien à la création et d’apprentissage mutuel entre les compositeurs et les artistes.





Lancement du projet

Compositeur, producteur et artiste canadien, Schwartz a collaboré avec des artistes tels que Joe Cocker, Pat Benatar, The Doobie Brothers, Donna Summer, Rascal Flatts, Robert Palmer, Paul Carrack, ou encore Carly Simon. Il a fait partie du CA de l’OCM canadien, de la SOCAN pendant de nombreuses années et a défendu les droits des compositeurs musicaux en tant que président de la Songwriters Association of Canada et de Music Creators North America, il est également le premier président non européen du International Council of Music Creators (CIAM). Enfin, il a reçu l’Ordre du Canada et fait partie de la Canadian Songwriters Hall of Fame. L’événement se déroulera sur Zoom vendredi 9 avril à 15h et il faut s’y inscrire pour y participer. En complément, un panel aura lieu dans le cadre de l’événement professionnel Westway Lab le vendredi 9 avril à 11h30 pour présenter le projet MC&S Lab dans son intégralité. 

1er temps : 10 ateliers thématiques autour de la composition musicale

Voici les ateliers qui seront proposés d’avril à septembre :

En plus des ateliers, les participants pourront profiter de rendez-vous individuels avec des mentors et seront favorisés pour leur potentielle sélection aux sessions d’écriture. 

2d temps : 3 sessions d’écriture (France, Pologne, Portugal)

Les organisateurs du MC&S Lab ambitionnent de favoriser le lien entre des compositeurs de trois pays et de mêler divers genres musicaux et expériences. Il y aura trois sessions d’écriture au cours desquelles les participants pourront acquérir des connaissances théoriques essentielles à leur travail et du soutien de la part de mentors experts de la filière. 

Dates des trois sessions d’écriture :

La session polonaise sera dédiée à l’écriture de musiques pour des films et publicités par des compositeurs de musiques contemporaines/de films. Les personnes intéressées pourront participer aux appels à candidatures dédiés (mise en ligne à suivre). Les sélections se feront par les représentants, organisateurs du MC&S Lab et experts indépendants.

Plus d’informations

Lien de l’événement Facebook pour le lancement du MC&S Lab

Lien d’inscription pour les ateliers

Pour suivre les actualités de MC&S Lab : lien du site officiel

Pour plus d’informations sur ce projet, contactez Marine De Bruyn, cheffe de projet international ou Ben Ling, chef de projet international – Europe centrale et de l’est.







This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.