CNM » International » Japon / Appel à candidatures pour collaborer avec des artistes japonais (juin 2023)

Japon / Appel à candidatures pour collaborer avec des artistes japonais (juin 2023)

Publié le

– mise à jour le



Le CNM lance un projet de collaboration entre artistes japonais et français. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 janvier 2023.


© swc-prague










Dans le cadre d’un échange avec les fédérations et associations de l’industrie musicale japonaise, IMCJ (Independent Music Coalition Japan) et FMPJ (Federation of Music Producers Japan), le CNM propose à 5 artistes français de participer à des collaborations avec 5 artistes japonais.

Objectif

Les artistes sélectionnés échangeront entre eux à distance pendant le premier trimestre afin d’aboutir à la création de 5 titres, fin juin 2023.
L’objectif des collaborations est de créer des titres à potentiel commercial pouvant être distribués en parallèle au Japon et en France. L’implication de l’entourage professionnel des lauréats est donc essentielle à la sélection et à la réussite du projet.
À l’issue de la phase de création, une présentation des titres réalisés sera organisée en ligne entre tous les partenaires. Dans un deuxième temps, des rencontres professionnelles entre lauréats et partenaires pourront être organisées sur place dans chacun des deux pays en octobre 2023.

Conditions de participation

Le projet s’adresse à tout type d’artiste (solo ou en groupe) sans limitation d’esthétique musicale.
Les candidats et leur entourage professionnel (manager, producteur phonographique, éditeur) s’engagent à promouvoir et publier au moins un titre issu de la collaboration dans leur territoire respectif.

La sélection est effectuée par les partenaires du projet : le CNM, IMCJ et FMPJ.
Le critère de sélection principal est la capacité de l’artiste candidat à exprimer concrètement sa motivation et ses atouts, ainsi qu’à être force de proposition pour collaborer avec des artistes japonais.
Par ailleurs, sans être obligatoire, il sera apprécié d’avoir déjà effectué des collaborations artistiques, d’être déjà en lien avec des artistes ou des professionnels d’Asie, voire d’avoir déjà des partenaires locaux.

Une aide à la traduction entre français et japonais est possible. Néanmoins, une connaissance minimum de l’anglais sera requise de la part des personnes lauréates.

Candidatures

Afin de proposer une candidature, suivre le lien ci-dessous et remplir le formulaire en ligne. La date limite d’inscription est le 2 janvier 2023.

Ce projet est coordonné au Japon avec Fabien Bonnin (Nouvelle Collection) et réalisé en partenariat avec l’Institut français du Japon.










This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.