CNM » Appels à projets/candidatures » Italie | Candidatez pour le French-Italian Songwriting Camp (Sudestudio, Guagnano, Lecce) – 30 septembre au 7 octobre 2022

Italie | Candidatez pour le French-Italian Songwriting Camp (Sudestudio, Guagnano, Lecce) – 30 septembre au 7 octobre 2022

Publié le

– mise à jour le





Le Centre national de la musique, en association avec Italia Music Export, recherche six artistes/auteurs/compositeurs/topliners/producteurs de musique pop ou urbaines pour participer au songwriting camp de Sudestudio, Guagnano (Lecce), aux côtés de six auteurs-compositeurs italiens. Cette rencontre aura lieu du 30 septembre au 7 octobre 2022 dans les studios de Sudestudio à Guagnano (Lecce).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 22 juillet.

Formulaire d’inscription







Déroulé de l’événement

Les participants seront attendus à l’aéroport de Brindisi le vendredi 30 septembre, l’occasion d’ensuite rencontrer les autres participants, les organisateurs, ainsi que les partenaires de cet événement, et de voyager ensemble à Guagnano. Un dîner d’accueil sera proposé. Le songwriting camp proprement dit débutera le samedi 1er octobre. Après la présentation d’un brief artistique (pop/urban) des marchés de la France et d’Italie, les participants seront divisés en quatre groupes et travailleront collectivement dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.

Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu le jeudi 6 octobre. Les participants peuvent prévoir de rentrer en France le vendredi 7 octobre.

Modalités de participation

Formulaire d’inscription

Merci de contacter Ben Ling pour toute information complémentaire.




This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.