CNM » Appels à projets/candidatures » Espagne | Appel à candidatures : WOMEX (A Coruña, 25-29 octobre 2023)

Espagne | Appel à candidatures : WOMEX (A Coruña, 25-29 octobre 2023)

Publié le

– mise à jour le



La 29e édition du WOMEX se déroulera à La Corogne en Galice (Espagne) du 25 au 29 octobre 2023. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 mars.



Créé en 1994 par le label Piranha, le WOMEX accueille les professionnels de la musique venant du monde entier autour de showcases, tables rondes, ateliers, films, interviews et networking.

L’édition 2022 à Lisbonne a accueilli plus de 3 100 professionnels de la musique venus de 113 pays, présenté plus de 60 artistes en showcase répartis sur huit scènes, 21 documentaires musicaux, 111 conférenciers et mentors aux conférences et une foire commerciale avec 676 entreprises exposantes avec plus de 260 stands et deux studios de radio sur place.

Pour l’édition 2023, qui se tiendra cette année du 25 au 29 octobre à La Corogne, l’appel à candidatures est lancé dans les quatre catégories : Showcase, Club Summit, Conference & Mentoring, Film.
Il s’adresse aux artistes du monde entier et aux structures professionnelles qui les accompagnent. Le WOMEX accueille explicitement les candidatures de tous les horizons et encourage en particulier celles qui mettent en valeur la diversité de la scène musicale internationale, qu’il s’agisse de culture, de genre, de pays, de style musical, de tradition scénique, etc.

La sélection officielle est choisie par un jury indépendant et renouvelé chaque année. Les « Seven Samurai 2023 » seront annoncés par le WOMEX prochainement.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 mars 2023 en suivant ce lien :

Parmi les artistes made in France présentés l’année dernière en showcase au WOMEX : Aguamadera, Alligatorz, Aywa, Derya Yildirim & Grup Simsek, Djazia Satour, Israel Fernandez, João Selva, Les Mécanos, Pilani Bubu, PoiL Ueda, Startijenn, The Dizzy Brains, Djely Tapa, La Mambanegra.

Plus d’informations



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.