CNM » International » Autriche | France @ Waves Vienna 2023 (7 au 9 septembre)

Autriche | France @ Waves Vienna 2023 (7 au 9 septembre)

Publié le

– mise à jour le



Du 7 au 9 septembre 2023 aura lieu la 13e édition du Waves Vienna dans la capitale autrichienne. Dans le cadre de l’opération “France @ Waves Vienna”, cinq artistes made in France se produiront sur place et la session de networking « Meet the French » permettra aux professionnelles et professionnels français de rencontrer leurs homologues internationaux.


Écoutez la playlist What the France dédiée à l’événement :


Waves Vienna, à la croisée des professionnels d’Europe de l’Est et de l’Ouest

Festival de showcases et de conférences sous le thème « East meets West », Waves Vienna accueillera cette année de nombreux nouveaux talents et artistes internationaux dans les genres rock, pop, électro, indie et fusion.

Les éditions physiques pré-Covid avaient attiré chaque année en moyenne jusqu’à 14 000 festivaliers, parmi lesquels 900 délégués internationaux par édition (dont de nombreux professionnelles et professionnels de marchés germanophones et d’Europe de l’Est). De nombreux artistes produits en France ont déjà pu se produire dans le cadre des éditions précédentes.

France @ Waves Vienna 2023

Dans le cadre de l’opération France @ Waves Vienna, initiée par le CNM, il y aura une présence française importante au sein de l’évènement. Suite à un appel à candidatures, ce sont cinq artistes made in France sélectionnés par le festival qui se produiront sur place cette année :

TURFU Thu 07.09. | 21:00 – 21:45 | Kramladen

AL-QASAR Thu 07.09. | 23:00 – 23:45 | B72

FERIELLE Fri 08.09. | 19:30 – 20:15 | Fanialive

CHARLOTTE FEVER Fri 08.09. | 21:00 – 21:45 | Chelsea

SAM QUEALY Sat 09.09. | 22:45 – 23:30 | The Loft Main Floor




Dans le cadre d’un circuit professionnel, réservé aux déléguées et délégués, le CNM organisera d’ailleurs un moment de rencontre B2B sous forme de networking breakfast intitulé « Meet the French! Artist Pitch » pour permettre aux professionnelles et professionnels français de présenter leurs projets à l’affiche du festival et de rencontrer leurs homologues autrichiens et internationaux.

Pour la première fois, Waves Vienna en partenariat avec Austrian Music Export organise en amont du festival une session d’écriture intitulé Waves Heartbeats Songwriting Camp pour laquelle trois artistes made in France programmés au Waves Vienna ont été sélectionnés : du 5 au 7 septembre Ferielle, Turfu et Charlotte Fever vont ainsi pouvoir travailler avec des artistes-interprètes, topliners, auteurs/autrices-compositeurs/compositrices, producteurs et productrices autrichiens et suisses répartis sur cinq studios viennois et présenter les résultats de leurs collaborations lors d’une session d’écoute devant des professionnelles et professionnels en guise d’ouverture du festival.


Waves Vienna Conference

En plus de présentations de marchés (Suisse, Ecosse…) d’ateliers pratiques et de rencontres professionnelles, le Waves propose cette année de nombreux panels, dont deux avec des intervenants français : “Who is afraid of AI?” avec la participation de Aël Guégan de Soundcharts, ainsi que “Who is to blame for non-diverse Line-Ups?” avec l’intervention de Charlotte Galané de Premier Amour. D’autres moments de networking sont prévus par les organisateurs : des sessions de speedmeeting/matchmakings vous permettront de rencontrer les professionnelles et professionnels allemands et suisses (sur inscription à partir de la delegates base). De nombreuses réceptions B2B et moments de rencontres professionnelles (The Spanish Wave, Swiss Business Mixer, German Showcase Reception, HOTS/Hungarian Reception…) complètent l’offre de networking pendant l’évènement.





Pour rappel le CNM propose aux professionnelles et professionnels français un contingent limité de pass pro réduits pour l’édition 2023 du Waves Vienna, tous les détails ici. Merci de contacter Daniel Winkel de l’équipe internationale du CNM pour toute information complémentaire concernant le Waves Vienna.



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.