CNM » International » Appel à candidatures : Matchmaking digital autour du Reeperbahn Festival International à Johannesburg

Appel à candidatures : Matchmaking digital autour du Reeperbahn Festival International à Johannesburg

Publié le

– mise à jour le



Le Reeperbahn Festival International, qui se décline à Johannesburg du 25 au 27 novembre 2021 dans le cadre du plus grand festival de la filière musicale africaine ACCES, organise une session digitale de matchmaking entre professionnels africains et européens.

Date limite de candidature : 12 novembre 2021





Le Reeperbahn Festival International a pour projet de mettre en relation 80 professionnels des deux continents et offre environ 35 créneaux en ligne aux acteurs européens intéressés. La session de matchmaking aura lieu le vendredi 26 novembre 2021 de 11 h 30 à 13 h 00 CET sur place à Johannesburg et en ligne à travers la plateforme Reeperbahn Festival Conference pour les participants d’Europe et d’Afrique. Sont pressentis les participants africains suivants (sous réserve de confirmation) : Stay Low (Steyn Entertainment), Akum Agency (Blinky Bill, Sampa The Great), Africori (Master KG), Tik Tok Africa, Black Major, Gallo, Mount Makeda, Bunna Empire, Sheer Publishing…

Sur la base des objectifs individuels des participants, des rencontres numériques en tête-à-tête auront lieu entre des acteurs européens du secteur de la musique et les contacts appropriés de l’ensemble du continent africain, dans les domaines du label/distribution/édition/ marketing/gestion/live. L’événement de matchmaking offre une ligne directe vers des contacts souvent difficiles à atteindre et la possibilité de se connecter au marché panafricain de la musique en plein essor, ainsi que de précieuses possibilités d’échange sur le plan culturel. 

Le partenaire local est la MIAF (Music In Africa Foundation) qui organise tous les ans l’événement panafricain ACCES dans une ville différente. 

Les prérequis pour candidater sont à la fois un intérêt concret pour la filière musicale et créative africaine et une activité dans les domaines du label, de l’édition, de la distribution, du management, du marketing, du booking/live ou un domaine connexe de l’entreprise numérique/créative. Les petites et moyennes entreprises sont avant tout ciblées, mais toutes les structures sont invitées à participer. 

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 12 novembre à partir de ce lien. 




This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.