Quel management dans le secteur culturel ?

Comprendre les enjeux et les contours de la fonction RH au sein des structures de petites tailles du secteur culturel
Connaitre et affirmer son rôle de manager ou manageuse pour interagir avec son équipe
Connaître les grands principes des relations interpersonnelles pour travailler en équipe

Publics concernés :
directeurs et directrices de lieux de musiques actuelles
Prérequis :
être en situation de direction ou de candidater à une direction
Durée :
2 jours
– 11 heures
Fréquence :
15 personnes
Coût :
500.00
€
En partenariat avec :


Objectifs:
Comprendre les enjeux et les contours de la fonction RH au sein des structures de petites tailles du secteur culturel
Connaitre et affirmer son rôle de manager ou manageuse pour interagir avec son équipe
Connaître les grands principes des relations interpersonnelles pour travailler en équipe
Programme:
Connaître l’environnement des ressources humaines dans le secteur culturel
Qu’est-ce que le management ?
Des modèles pour s’adapter à tout environnement ?
Identifier les points forts et les points de vigilance de son équipe dans son environnement pour adapter ses modalités d’interaction.
S’installer dans son rôle de manager ou manageuse
Ce qui change en devenant manager ou manageuse
Prendre en compte le fonctionnement d’une équipe préexistante
Quel manager ou manageuse êtes-vous ? quelle sont vos compétences sur lesquelles vous appuyer
Identifier son mode de leadership et adapter son comportement managérial
Assumer ses différents rôles en management
Les 4 styles de management situationnel
Atelier d’échanges de pratiques sur la posture en management et son style de management

Formateurs et formatrices :
Jihad Michel Hoballah (Ateliers JMH, Omnicité)
Modalités d’évaluation
Exercices, tests et mises en pratique
Etude de satisfaction et d’impact :
Bilans à chaud et à froid
Attestation, certificat :
Attestation d’assiduité
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
La formation se déroule en présentiel avec une méthode alliant transmission et intelligence collective avec un dispositif d’ateliers : méthodes
Délais d’accès :
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@preprod.cnm.fr.
Informations complémentaires :
Cours enrichi sur plateforme ENT : les supports pédagogiques et les outils présentés dans la formation, ainsi qu’une bibliographie et éventuelle webographie seront transmis aux stagiaires.
Date de dernière mise à jour de cette page :
20/01/2025
Financements :
Autres modes de financements :
Non éligible CPF

Ouvrage recommandé avec la formation

