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Négocier dans le spectacle

© caught in joy


Développer une argumentation adaptée au destinataire. Apprécier le champ du négociable. Construire une relation avec le destinataire.


Publics concernés :

artistes entrepreneurs et entrepreneuses, interprètes, entrepreneurs de spectacles, en charge de diffusion. Toute personne en charge de la diffusion au sein d’un ensemble musical, d’une compagnie, d’un lieu de spectacle vivant. Niveau : stage adapté aux personnes ayant besoin des fondamentaux pour mettre en œuvre leur activité.

Prérequis :

avoir un projet artistique à promouvoir.

3 jours
– 21 heures


Fréquence :


10 personnes

Coût :

735.00


En partenariat avec :




Aucune session programmée pour le moment.


Préparer sa prospection
Rappel sur le métier d’une personne en charge de diffusion : attitude, environnement du projet artistique, difficultés, contraintes, collecte d’informations sur les prospects et ciblage.
Connaître son positionnement.
Modes de prospection et planification.
Étude des différents scénarios possibles..
Prendre contact et savoir se présenter : communication verbale et non verbale, écoute active, reformulation.
Exercices pratiques.

Construire sa trame argumentaire
Inventaire hiérarchisé des caractéristiques et forces du projet.
Rédaction de la trame argumentaire.
Identification des objections et traitement possible.
Optimiser la prise de décision avec des arguments incitatifs.
Exercice de rédaction de la trame argumentaire.

Connaître les fondamentaux de la négociation
La posture des parties dans la négociation.
Identifier la marge de manoeuvre possible (financière, technique et artistique) et les compromis possibles.
Défendre sa position et savoir conclure.
Exercice de mises en situation.



Formateurs et formatrices :

Stéphane Marvy (formateur et administrateur de production)


Modalités d’évaluation

Mise en situation.

Etude de satisfaction et d’impact :

Bilans à chaud et à froid.

Attestation, certificat :

Attestation d’assiduité.

Modalités pédagogiques et moyens techniques :

La formation se déroule en présentiel avec des méthodes pédagogiques actives et participatives qui alternent apports théoriques, exercices pratiques, études de cas individuelles ou en petits groupes et des mises en situation. La formation laisse une large place aux échanges et aux partages d’expériences pour faciliter la mise en perspective avec la pratique professionnelle des stagiaires.


Délais d’accès :

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation. test


Public en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@preprod.cnm.fr.


Informations complémentaires :

Cours enrichi sur plateforme ENT.

Date de dernière mise à jour de cette page :

18/12/2023

Financements :


Autres modes de financements :

Non éligible CPF






Témoignages :


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