Publics concernés :
Prérequis :
Durée :
Fréquence :
Coût :
€
En partenariat avec :
Comprendre les principes de la médiation et ses particularités dans le domaine musical
Médiation, transmission, pédagogie, de quoi parle-t-on ?
Les droits culturels : quelques notions-clés
Médiation musicale et médiation culturelle
Les territoires de la médiation
Le territoire : espace d’activité et d’habitation
Analyser son territoire et ses publics
Concevoir une médiation in situ
Les formes de la médiation
Inventer, jouer, créer
S’appuyer sur la pluridisciplinarité
Communiquer de manière sensible
Méthodologie
La formation est construite sous forme d’ateliers, en alternant apports théoriques, expérimentation d’outils concrets, travail individuel et en petits groupes, mises en situation, restitutions et analyses collectives en groupe entier.
Formateurs et formatrices :
Simon Bernard (Chef de pôle Médiation et développement des publics, Maison de la Musique Contemporaine)
Modalités d’évaluation
Etude de satisfaction et d’impact :
Attestation, certificat :
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
Délais d’accès :
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@preprod.cnm.fr.
Informations complémentaires :
Date de dernière mise à jour de cette page :
Financements :
Autres modes de financements :
Non éligible CPF
Ouvrage recommandé avec la formation