CNM » Digital et numérique » Découvrir et se lancer dans le Web3 pour la musique

Découvrir et se lancer dans le Web3 pour la musique

© caught in joy


Connaître les bases du Web3 : concepts clés, lexique et fonctionnement de l’écosystème. Comprendre les enjeux du Web3 pour la musique. Identifier les principales applications du Web3 Musique


Publics concernés :

Porteurs et porteuses de projets artistiques : chanteurs et chanteuses, musiciens et musiciennes, managers et manageuses d’artistes… Labels, artistes auto-produits Editeurs, Editrices, auteurs, autrices, compositeurs, compositrices. Lieux, producteurs et productrices de spectacles

Prérequis :

Maitriser l’environnement informatiques

Durée :

1 jour
– 7 heures


Fréquence :


10 personnes

Coût :

350.00


En partenariat avec :

Nüagency est une agence de communication spécialisée riche d’une longue expérience dans les domaines de la mise en place de stratégies digitales, du community management, de l’optimisation des réseaux sociaux et des nouvelles technologies dans l’industrie musicale et le secteur culturel. Nüagency a été, entre autres références, l’opérateur du MaMA Invent 2022.



Aucune session programmée pour le moment.


Connaître les bases du Web3 : concepts clés, lexique et fonctionnement de l’écosystème
Blockchain & Smart Contracts.
Cryptomonnaies & Wallets.
NFTs & Marketplaces.

Comprendre les enjeux du Web3 pour la musique
Formats, modèle économique pour les artistes.
La relation Artiste/Fan.
Une nouvelle répartition de la valeur.
La transformation des modes de découverte de musique et d’artistes.

Se lancer dans le Web3 Musique en tant qu’artiste et personne musicienne
Comprendre les enjeux des différentes casquettes d’artiste:artiste interprète, artiste auto-produit, auteur-compositeur.
Calibrer son projet Web3 selon sa relation avec ses fans : choix des collectibles, rôle des différents partenaires dans le Web3, opter pour une marketplace vs. sur-mesure.
Repenser sa stratégie Direct-to-Fan dans le Web3.

Applications
Les stratégies Web2/Web3
NFT et stratégies de fidélisation des fans
La blockchain et le billet NFT comme levier de lutte contre la fraude



Formateurs et formatrices :

Emily Gonneau, formatrice, fondatrice de l’agence Nüagency, auteure du livre « L’Artiste, le Numérique et la Musique » aux éditions CNM.


Modalités d’évaluation

Quizz, études de cas, mise en situation.

Etude de satisfaction et d’impact :

Bilan à chaud et à froid

Attestation, certificat :

Attestation d’assiduité

Modalités pédagogiques et moyens techniques :



Délais d’accès :

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.


Public en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@preprod.cnm.fr.


Informations complémentaires :


Date de dernière mise à jour de cette page :

18/12/2023

Financements :


Autres modes de financements :

Non éligible CPF