CNM » Fonds de reprise d’activité production phonographique

Fonds de reprise d’activité production phonographique



Adopté par le conseil d’administration du CNM le 30 octobre 2020, le Fonds de reprise d’activité production phonographique vise à permettre aux sociétés d’édition phonographique d’être soutenues en compensation de leurs pertes nettes du fait de la crise sanitaire.




ATTENTION (info du 22/02/2021) : Commission du Fonds de reprise d’activité production phonographique

La commission du Fonds de reprise d’activité production phonographique, initialement prévue au 19 janvier 2021 puis reportée à la fin février a pu se tenir la semaine dernière. 

L’intégralité des dossiers déposés a été traité. Les résultats vous seront communiqués dans les plus brefs délais par e-mail, à l’adresse indiquée dans votre dossier de demande.


Conditions de recevabilité

Le Fonds de reprise d’activité production phonographique est destiné aux sociétés d’édition phonographique dont le modèle économique et la capacité à investir ont été dégradés en raison de l’effet de la crise sur l’exploitation des phonogrammes dont la date de 1re commercialisation a eu ou aura lieu entre le 1er août 2019 et le 31 décembre 2020.

Le demandeur doit être une personne morale. À titre dérogatoire, une demande déposée par une entreprise individuelle peut être recevable.

Montant de l’aide

Chaque demandeur peut bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 120 000 €.

Dépôt de la demande

Le demandeur devra déposer sur https://monespace.preprod.cnm.fr le formulaire complété et les pièces obligatoires. L’absence d’une de ces pièces rend irrecevable la demande.

Attention ! Aucune demande reçue par e-mail ne sera traitée.


This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.