Le Brésil est le plus grand marché de la musique enregistrée d’Amérique latine, avec des revenus tirés vers le haut par le streaming qui représente 84,5 % des revenus. La consommation musicale y est importante, avec de plus en plus d’abonnements payants sur des plateformes telles que Spotify ou Deezer. Son marché du live est le deuxième d’Amérique latine après le Mexique et était en hausse avant la pandémie. D’importants festivals ont lieu au Brésil ainsi que des rendez-vous professionnels majeurs (Sim São Paulo). Pour autant, le marché brésilien est complexe, en raison de sa concentration sur les succès nationaux. Rares sont les projets internationaux qui réussissent à se faire une place parmi les hits brésiliens, un fait bien ancré depuis des décennies. Certains artistes ont néanmoins pu se produire sur les scènes de ses festivals et se sont constitué une audience au fil des années.


Promotion et marketing

Fiche marché

Tables rondes

Focus Brésil — (From) Home Export Days [en anglais]

  • Développement de l’audience et présentation d’artistes internationaux – Marina Amano, Veronica Pessoa, Marina Mattoso – Mai 2021

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.