CNM » Certifications export 2021

Certifications export 2021



Les certifications export de l’année 2021 démontrent également que l’Eurovision offre une belle exposition aux productions françaises.


© Laram

En 2019, le chanteur Gjon’s Tears [Jo&Co] se fait connaître en participant au télécrochet « The Voice : La Plus Belle Voix ». En 2021, il représente la Suisse au concours de l’Eurovision avec le titre « Tout l’univers » et se hisse à la première place grâce aux votes du public atteignant ainsi la certification or à l’export.

Suite à la promotion européenne de son titre « Voilà », l’artiste de chanson française Barbara Pravi [Universal Music France] permet à la France de terminer 2e à l’Eurovision 2021 et son single décolle dans les charts européens pour être certifié platine.

Enfin, les artistes iconiques sont toujours portés par un engouement mondial grâce au streaming. C’est notamment le cas de Joe Dassin ou encore Françoise Hardy [Sony Music France] dont le titre « Le Temps de l’amour » porté en 2021 par une reprise du groupe Bon Entendeur est certifié or.

Les certifications export du Centre national de la musique certifient les ventes physiques et digitales de singles ou d’albums à l’international des productions françaises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

Les seuils de certification et la méthodologie ont été définis avec le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) et en concertation avec les professionnels de la musique enregistrée.


This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.