CNM » The word is mine? Rêve ou réalité : Comment construire une stratégie à l’international

The word is mine? Rêve ou réalité : Comment construire une stratégie à l’international

Publié le

– mise à jour le

Comment développer un projet artistique hors de France ? Où faire ses premiers pas à l’international ? Comment repérer les territoires à viser en priorité ? Quels sont les festivals prescripteurs ? Où trouver les bonnes ressources, conseils et financements ? Quelles sont les réelles occasions à saisir ? Comment construire une stratégie durable sur le long terme et faire les bons choix ?

Afin de répondre à ces interrogations fréquentes pour les artistes en développement, le CNM donne la parole au booker Amin Raffed et à UTO dont il gère les tournées. UTO est un duo à la lisière du trip-hop et la pop dont la mélancolie inquiète, qui n’est pas sans rappeler celle de Hope Sandoval et de Björk, séduit un public grandissant à l’international avec de nombreux succès : médias KEXP, Pitchfork, Rolling Stone Germany, tournées en Allemagne, au Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Sonar festival, showcases à The Great Escape, Reeperbahn, ESNS, etc.

Nos invités et invitées partageront leur expérience de terrain, ainsi que des conseils pratiques essentiels pour se lancer au-delà de nos frontières.