CNM » Appels à projets/candidatures » Malaisie | Appel à candidatures pour le WMW x CNM Songwriting Camp (Kuala Lumpur, Malaisie) | 25 janvier – 2 février 2024 

Malaisie | Appel à candidatures pour le WMW x CNM Songwriting Camp (Kuala Lumpur, Malaisie) | 25 janvier – 2 février 2024 

Publié le

– mise à jour le



Le Centre national de la musique, en association avec Beone Artists / Wired Music Week, recherche six artistes (auteurs/autrices, compositeurs/compositrices, topliners, producteurs/productrices de musique pop ou « urbaines ») pour participer à un songwriting camp, aux côtés de six artistes, auteurs/autrices-compositeurs/compositrices de la région de l’Asie du Sud-Est. Cette deuxième édition du projet aura lieu du 25 janvier au 2 février 2024 dans les Maveriq Studios à Petaling Jaya.


Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 3 novembre.


Ces sessions permettent aux éditeurs et éditrices et aux A&R de développer leurs réseaux en Asie du Sud-Est. Des auteurs/autrices-compositeurs/compositrices de Singapour, d’Indonésie, de Malaisie, de Thaïlande et d’autres pays voisins participeront du côté international. Les auteurs/autrices-compositeurs/compositrices français auront la possibilité de travailler sur de nouveaux marchés, de créer des contacts et de nouvelles sources de revenus potentiels dans une région qui se développe rapidement pour devenir l’un des plus grands marchés du monde.

Les indicateurs actuels montrent que l’Asie deviendra le plus grand marché de la musique dans les dix prochaines années, l’Indonésie, les Philippines et la Thaïlande figurant parmi les 20 premiers pays au niveau mondial. Chaque marché local est en phase de croissance, en particulier dans l’espace numérique, et ces territoires progressent en termes d’expertise numérique, de monétisation et d’innovation marketing.

Déroulé de l’événement

Les participantes et participants (12 au total) sont attendus à Kuala Lumpur le jeudi 25 janvier afin de rencontrer les autres artistes, les organisateurs, ainsi que les partenaires de cet événement. Les participants seront divisés en quatre groupes et travailleront collectivement dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.

Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu le vendredi 2 février en présence de professionnelles et professionnels de l’industrie musicale de la région. Le retour en France peut être prévu à partir du samedi 3 février.

Pendant leur séjour à Kuala Lumpur, chaque participant aura l’occasion de participer à des présentations de marché concernant les musiques de Malaisie et d’autres territoires d’Asie du Sud-Est présentées par des professionnelles et professionnels locaux de l’industrie musicale.

Modalités de participation

  • les personnes participantes doivent être signées par une structure affiliée au CNM ;
  • le CNM et ses partenaires offrent les espaces studio, l’organisation et la coordination des équipes d’écriture et de la session d’écoute, l’hébergement à Kuala Lumpur, les petits déjeuners et les déjeuners ;
  • les frais de voyage internationaux sont à la charge des participants. Ces frais sont éligibles au programme d’Aide au développement international du CNM.

Pour toute information complémentaire, contacter Ben Ling et Benjamin Demelemester.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 3 novembre.


Découvrir l’édition 2023


This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.