CNM » Appels à projets/candidatures » France | Candidatez pour les CNM International Songwriting Sessions (Artistic Palace, Paris) 2-6 octobre 2023

France | Candidatez pour les CNM International Songwriting Sessions (Artistic Palace, Paris) 2-6 octobre 2023

Publié le

– mise à jour le



Le Centre national de la musique recherche six artistes/auteurs/compositeurs/topliners/ producteurs de musique pop pour participer au songwriting camp international qui aura lieu à Artistic Palace à Paris, aux côtés de six auteurs-compositeurs internationaux. Cette rencontre aura lieu du 2 au 6 octobre 2023.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 10 juin.







Formulaire d’inscription

After-movie session d’écriture WMW x CNM (Kuala Lumpur, février-mars 2023).

Après les sessions d’écriture organisées par le CNM à Amsterdam, Berlin, Prague, Varsovie, Milan, Lecce, en ligne avec la Corée, et plus récemment à Kuala Lumpur, cette session se déroulera à Paris, avec des talents internationaux qui viendront collaborer avec leurs homologues français. Nous attendons des talents d’Italie, des Pays-Bas, d’Allemagne et de plusieurs autres pays pour participer à cette session.

Déroulé de l’événement

Les participants seront attendus le soir du dimanche 1er octobre, l’occasion d’ensuite rencontrer les autres participants, les organisateurs, ainsi que les partenaires de cet événement. Un dîner d’accueil sera proposé. Le songwriting camp proprement dit débutera le lundi 2 octobre. Les douze participants seront divisés en quatre groupes et travailleront collectivement dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.

Une matinée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu également à Artistic Palace le vendredi 6 octobre, en présence des éditeurs des participant.e.s.

Pendant la session d’écoute, les éditeurs de tous les participants internationaux et français seront présents à l’Artistic Palace, ce qui constituera un moment de « international networking ».

Le premier objectif de cette session est d’obtenir des sorties commerciales dans les mois qui suivent la session. Mais au-delà, d’après notre expérience, nous nous attendons à ce qu’il y ait des opportunités de collaboration à long terme pour tous les participants impliqués.

Modalités de participation

  • les participant.e.s français.e.s doivent être représentés par une structure française affiliée au CNM (label, éditeur, management, etc.) ;
  • la préférence sera donnée aux participant.e.s qui peuvent être présents pendant toute la durée du projet ;
  • la préférence sera donnée aux participants dont les éditeurs peuvent être présents lors de la session d’écoute/« international publishers networking » le matin du vendredi 6 octobre à Artistic Palace.

Quelles sont les dépenses couvertes ?

Le CNM fournira l’accès aux studios, s’occupe de la logistique, fournira des déjeuners aux artistes et organisera la session d’écoute à la fin du camp. 

Comment postuler ?

Veuillez candidater en remplissant ce formulaire.

La date limite est fixée au 10 juin 2023. Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à ben.ling@preprod.cnm.fr








This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.