CNM » Aides financières » Spectacle vivant » Aides aux salles » Plan de soutien à la transition des lieux

Plan de soutien à la transition des lieux

Publié le

– mise à jour le



Investissements durables et de modernisation pour l’avenir de la diffusion du spectacle de musique et de variétés

Le Centre national de la musique met en place un fonds exceptionnel pluriannuel de soutien à l’investissement des lieux de diffusion, salles et festivals.


Affiliation

L‘affiliation (ou sa mise à jour) est une procédure gratuite en ligne, accessible sur monespace.preprod.cnm.fr. Afin de vous assurer de la validité de votre affiliation au moment du dépôt de votre demande d’aide, il est nécessaire d’anticiper votre démarche de 20 jours ouvrés avant la date limite de dépôt des demandes au programme concerné.


L’objectif du plan est d’accompagner le financement des investissements nécessaires :

Les investissements visés par ce plan sont ceux permettant les impacts les plus efficients en termes de transition environnementale, économique et sociale.

Ce plan, en lien avec les objectifs de durabilité et de modernisation d’une stratégie de transition, prend en compte la diversité de maturité des projets d’investissements des opérateurs en proposant deux phases.

La phase 1 du plan est dédiée à l’accompagnement du diagnostic multifactoriel : expertises, chiffrages, plan d’action, mesure des impacts environnementaux, économiques, sociaux.

Ce diagnostic multifactoriel devra permettre, avec des éléments objectivables et mesurables, de définir les priorités de la stratégie de transition et du potentiel plan d’investissements.

La phase 2 du plan, qui sera destinée spécifiquement au soutien aux investissements.



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.