CNM » Aides financières » Aides territoriales » Bourgogne-Franche-Comté

Bourgogne-Franche-Comté

Publié le

– mise à jour le



Le ministère de la Culture/direction des affaires culturelles, le Centre national de la musique et la Région Bourgogne-Franche-Comté, en concertation et avec l’appui technique de la Féma et du Big Bang, ont signé une convention de préfiguration du contrat de filière afin de répondre ensemble aux enjeux de l’écosystème des musiques actuelles en Bourgogne-Franche-Comté.


Affiliation

Le passage d’une demande d’aide financière en commission est soumis à l’affiliation de la structure. Il est nécessaire d’anticiper cette démarche d’au moins 20 jours ouvrés.

En dehors de l’accès aux programmes d’aides, l’affiliation au CNM ouvre droit à certaines prestations comme la possibilité de demander un conseil personnalisé sur le volet développement à l’international.


Dispositifs 2024

Le ministère de la Culture/direction des affaires culturelles, le Centre national de la musique et la Région Bourgogne-Franche-Comté, en concertation et avec l’appui technique de la féma et du Big Bang, lancent un appel à projets dans le cadre  de la convention 2024 – 2025 afin de répondre ensemble aux enjeux de l’écosystème des musiques actuelles en Bourgogne–Franche-Comté.

Appel à candidatures

Pilotage des dispositifs d’accompagnement des acteurs et actrices de la filière musiques actuelles 

TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE

Cet appel à candidatures à pour but de définir la structure qui assurera le pilotage des dispositifs d’accompagnement des acteurs et actrices de la filière musiques actuelles en Bourgogne-Franche-Comté via le TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE.

Ce dispositif a également été mis en place en Région Normandie en 2021 ainsi qu’en Région Occitanie en 2022. Fort du bilan largement positif de ces expérimentations et au regard des objectifs fixés par la convention 2024 – 2025, les partenaires ont décidé de lancer un appel à candidatures pour la mise en œuvre d’une mesure de transfert de savoir-faire en Bourgogne-Franche-Comté.

Le rôle de la structure pilote sera d’assurer la mise en œuvre du dispositif de TSF et son accompagnement, le suivi, l’accompagnement, le bilan et l’évaluation du dispositif de TSF (présentés en annexe du règlement).

La structure pilote sera autonome une fois son calendrier opérationnel et ses documents formels validés par le comité technique, avec lequel elle reste en lien permanent.

La date limite de dépôt est le 15 septembre 2024 inclus


2024 Appels à projets

Soutien aux structures de développement artistique.

La date limite de dépôt est le lundi 21 octobre 2024

Les dossiers de candidature devront être adressés directement sur l’espace personnel du Centre national de la musique : monespace.preprod.cnm.fr.

Accompagnement

Pour toute question concernant le montage de dossier, vous pouvez contacter :
FEMA
Coline HEJAZI-KENARI – coline@femabfc.org
CRJ
Tatiana BOURDEAU – structuration@bigbangjazz.com

Renseignements

CNM
Virgile MOREAU – virgile.moreau@preprod.cnm.fr

Région
Mathilde BOSSON – mathilde.bosson@bourgognefranchecomte.fr

DRAC
Charline VIGNERON – charline.vigneron@culture.gouv.fr
Florence MILLE – florence.mille@culture.gouv.fr