CNM » Actus » UK | Appel à candidatures Focus Wales (Wrexham, Pays de Galles, 9-11 mai 2024)

UK | Appel à candidatures Focus Wales (Wrexham, Pays de Galles, 9-11 mai 2024)

Publié le

– mise à jour le



La prochaine édition du festival Focus Wales aura lieu à Wrexham au Pays de Galles du 9 au 11 mai 2024 et l’appel à candidatures pour les showcases est déjà ouvert jusqu’à midi (BST) le 1er septembre 2023 pour un premier tour, mais avec un deadline final du 1er novembre 2023.




Festival convention B2B

Le festival Focus Wales revient en 2024 avec un programme de performances ouvertes au public, des showcases destinés aux professionnelles et professionnels, panels, sessions de networkingspeedmeetings et films. Après 12 ans d’existence, le festival s’implante progressivement comme un évènement showcases clé dans le paysage britannique.

France @ Focus Wales 2023

La France était bien représentée avec quatre artistes made in France qui ont fait partie de la programmation. Le groupe phare de la nouvelle scène jazz, NEUE GRAFIK ENSEMBLE, était accompagné par SUN (Brutal Pop) et son « brutal pop », le post-punk/dark-wave de BRACCO (Azimuth/Born Bad), et le métal malgache de LOHARANO (Wiser Records). Ces trois derniers ont joué deux fois lors du festival, dont une performance qui a fait partie d’un showcase made in France le jeudi 4 mai, précédé par un cocktail à 17 h 30 organisé par le CNM.
Les artistes ont fait parler d’eux, à l’échelle des professionnelles et professionnels, du public et de la presse. SUN a figuré dans la presse locale, dans un papier dédié au festival. LOHARANO a incité un vrai « mosh pit » et des cris de « Welcome to Wrexham! », et Bracco et Neue Grafik Ensemble ont fait bouger la foule dans la salle The Rockin’ Chair le vendredi soir.

Contact au CNM

Pour toute question concernant Focus Wales, veuillez contacter David McKenna au sein de l’équipe internationale du CNM.




This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.