CNM » Actus » Suisse | Appel à candidatures concours et prix : “International Film Music Competition”

Suisse | Appel à candidatures concours et prix : “International Film Music Competition”

Publié le

– mise à jour le



Dans le cadre du Zurich Film Festival (28 septembre-8 octobre 2023), les inscriptions pour participer au concours de composition de la meilleure musique internationale de film sont ouvertes (écheance 2 juin).




CR: IFMC






Les participants au concours de musique de film International Film Music Competition en marge du Zurich Film Festival devront travailler sur une composition musicale (partition pour orchestre symphonique) sur le court-métrage de 7 minutes Au revoir Jérôme ! (de Chloé Farr, Gabrielle Selnet et Adam Sillard) et ainsi proposer la bande originale du film.

Il est d’ores et déjà possible pour celles et ceux potentiellement intéressés de participer au concours de télécharger le court-métrage via ce lien. La plateforme pour transmettre le dossier de candidature ouvrira le 3 avril 2023 jusqu’au 2 juin 2023. Les frais d’inscription varient entre entre 55 CHF et 85 CHF. Plus de détails et les conditions détaillées pour candidater ici.

Peuvent participer à ce concours les compositeurs/compositrices et les musiciens/musiciennes de tous horizons et âges qui ont composé ou orchestré la bande originale de maximum trois longs-métrages (selon IMDb) de plus de 60 minutes.

Un jury composé de professionnels internationaux reconnus et issus de l’industrie musicale et du cinéma nominera trois des candidatures reçues. L’orchestre de la Tonhalle Zurich les jouera pendant le concert de musique de film du 30 septembre 2023 sous la direction de Frank Strobel. Le même soir, un panel d’experts sélectionnera le gagnant qui remportera le prix de la meilleure musique internationale de film et une récompense de 10 000 CHF.






This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.