CNM » Actus » Slovénie | Bilan du festival MENT Ljubljana 2023 (29-31 mars 2023)

Slovénie | Bilan du festival MENT Ljubljana 2023 (29-31 mars 2023)

Publié le

– mise à jour le




Pour son 9e édition, le festival B2B + B2C MENT Ljubljana et sa conférence annexe ont affiché complet.







(c) Tina Stariha







Lors de la 9e édition du MENT Ljubljana, le festival musiques actuelles B2B et B2C annuel et sa conférence annexe ont attiré plus de 6 000 spectateurs de concerts et environ 700 professionnelles et professionnels issus de 31 pays du 29 au 31 mars, autour du Kino Siska à Ljubljana. Les trois jours du festival se sont déroulés à guichets fermés.

Le festival est connu comme un moment de rencontres professionnelles dans la région pour son pouvoir d’attraction en termes de diversité des nationalités des délégués, ainsi que des artistes présentés ; cette année, 76 artistes de plus de 20 pays ont joué au festival.

Alors qu’environ 150 des professionnelles et professionnels venaient de Slovénie, les autres professionnelles et professionnels internationaux venaient de pays tels que l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie, l’Estonie, la Hongrie, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, la Macédoine, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et le Royaume-Uni.

L’édition 2023 a accueilli une dixaine de représentants professionnels et institutionnels français qui ont pu profiter de plusieurs formats de réseautage B2B et de rencontres professionnelles proposés sur place. 

La Femme a ouvert le festival en tant que tête d’affiche, se produisant à guichets fermés au Kino Siska pour son tout premier concert en Slovénie. Plusieurs médias tels que Under The Radar et Louder Than War ont fait des commentaires positifs sur le concert. Les concerts d’Unschooling et de The Psychotic Monks étaient également complets.

Côté conférence, Marion Gabbaï (Vedettes) a animé une table ronde intitulée “Ready to Tour the Baltics ?”, dans le cadre du focus sur la région baltique lors de MENT 2023.

(c) Maša Gojić

Save the date : les dates de l’édition 2024 ont déjà été publiées ; le festival reviendra à ses racines pour son 10e anniversaire, en se déroulant dans son créneau traditionnel de février, du 21 au 24 février 2024.





This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.