CNM » Actus » Pays-Bas | Découvrez les participants à la résidence de création hip-hop aux Wisseloord Studios (Hilversum, 8-29 novembre)

Pays-Bas | Découvrez les participants à la résidence de création hip-hop aux Wisseloord Studios (Hilversum, 8-29 novembre)

Publié le

– mise à jour le



Suite à un appel à projets, trois artistes produits en France participent à la résidence de création musiques urbaines, organisée par le CNM aux mythiques Wisseloord Studios à Hilversum aux Pays-Bas.

Dans le cadre de sa mission de soutien à la création, le Centre national de la musique organise plusieurs sessions d’écriture et résidences tout au long de l’année.


(Re)découvrez l’aftermovie de la résidence de mars 2022 avec les artistes Folamour, Coco Bans et Johsef.


Les Wisseloord Studios sont des studios de renommée mondiale, situés dans la ville médiatique des Pays-Bas, Hilversum, à 20 minutes en train d’Amsterdam. Depuis sa création par Philips en 1978 pour ses artistes Polygram, Wisseloord a toujours été un temple de l’enregistrement musical. D’innombrables artistes comme 50 Cent, Sting, Elton John, Mick Jagger ou Chris Brown ont enregistré ici au cours des 40 dernières années.

Chaque participant et participante passera entre une et deux semaines à Hilversum, où ils travailleront sur leur propre projet et collaboreront avec des artistes néerlandais et internationaux. Ils auront également accès à des cours d’écriture de chansons, de production, de mastering et autres, dans le cadre de la Wisseloord Academy.

La Wisseloord Academy a été créée ces dernières années, donnant aux étudiants la possibilité de développer leurs compétences d’auteur/autrice-compositeur/compositrice, leurs connaissances de l’industrie musicale et d’élargir leur réseau professionnel. 

Les participantes et participants

Le projet se tiendra du 8 au 29 novembre, avec :

Contact

Contactez ben.ling@preprod.cnm.fr pour plus d’informations.



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.