CNM » Actus » États-Unis | Bilan de la 9e édition du French Quarter (New York, 12-16 janvier 2023)

États-Unis | Bilan de la 9e édition du French Quarter (New York, 12-16 janvier 2023)

Publié le

– mise à jour le



La 9e édition du French Quarter s’est déroulée du 12 au 16 janvier 2023, à New-York. Une édition réussie qui a attiré 2 000 spectateurs et 200 professionnels internationaux.




Dans le cadre du French Quarter, 40 artistes et 19 showcases se sont produits dans 5 salles emblématiques de la ville de New York, qui ont toutes affichées complets : le Poisson Rouge, le Bitter End, le Zinc Bar, le Smalls Jazz Club et le Café Bohemia.

Une 9e édition réussie qui a attiré 2 000 spectateurs et 200 professionnels internationaux.

Soirée d’ouverture au Poisson Rouge

Pour la première fois, la soirée d’ouverture du Winter jazzfest, qui s’est déroulée au Poisson Rouge le 12 janvier dernier, a mis à l’honneur des artistes phares de la scène française : Emile Parisien “Louise” et Vincent Peirani “Jokers”, aux côtés d’Avishai Cohen “4tet” et Nicole Glover. La soirée a été co-produite par Paris Jazz Club et Molpé Music, avec le soutien du CNM.

Emile Parisien “Louise”, Le Poisson Rouge

Showcases

Des artistes plus émergents ont eu l’opportunité de se produire à plusieurs reprises dans les clubs emblématiques The Bitter End (13 janvier), Zinc Bar et Café Bohemia (14 janvier), ainsi que Smalls Jazz Club (16 janvier) :

  • Abraham Reunion,
  • Paris Jazz Sessions feat. Jeanne Michard,
  • Yessaï Karapetian,
  • Bada Bada,
  • Ishkero,
  • Auxane Cartigny Trio.

Le public américain, comme les professionnels internationaux, étaient au rendez-vous.

Yessaï Karapetian, Smalls Jazz Club

Networking

Le traditionnel cocktail de networking du French Quarter a permis de mettre en relation une centaine de professionnels français et internationaux.

Organisé dans le cadre du Winter Jazzfest mais également en marge de l‘APAP (Association of Association of Performing Arts Professionals) et du GlobalFEST, le French Quarter a pu profiter de la présence de nombreux professionnels internationaux. Cette période est en effet un temps fort professionnel important à New York, pour le secteur du jazz mais plus largement pour le spectacle vivant.

A propos du French Quarter

Le French Quarter, organisé par Paris Jazz Club, est un dispositif de showcases qui se déroule chaque année à New York, dans le cadre du Winter Jazzfest. Cette opération a pour but de mettre en évidence les liens entre les États-Unis et la communauté française du jazz, et de présenter la scène jazz française auprès des professionnels internationaux présents au Winter Jazz et à l’APAP.



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.