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Allemagne | Who’s who semaine 9

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Utopia Music acquiert Absolute Label Services, Deborah Brzezinski rejoint l’équipe Wagram Stories Berlin, et Marcus Friedheim endosse plus de responsabilités chez Warner Music.





Absolute Label Services intègre l’entreprise suisse Utopia Music

La dernière acquisition d’Utopia Music est la société britannique de distribution et de services Absolute Label Services. Absolute Rights Management, une division qui s’occupe des droits voisins, fait également partie de l’accord. Utopia veut intégrer toute la gamme de prestations d’Absolute dans la division services distribution, créée en janvier 2022, lors du rachat de Proper Music Group.

Les deux propriétaires et directeurs d’Absolute, Henry Semmence et Simon Wills, devraient occuper le poste de vice-président des services de distribution dans l’entreprise suisse, qui se définit elle-même comme étant une entreprise de fintech musicale, aux côtés de Drew Hill, vice-président distribution. Tous trois rapporteront directement à Roberto Neri, COO d’Utopia.

Fondée en 1998, la société Absolute a travaillé avec des newcomers tels que Jake Isaac, Edbl ou Au-Ra, ainsi qu’avec des artistes établis comme Deep Purple, Beverly Knight et McFly.

Nouvelle recrue dans l’équipe de Wagram Stories Berlin

Deborah Brzezinski occupera désormais le poste de responsable promotion et marketing chez Wagram Stories Berlin. Depuis janvier déjà, Brzezinski fait partie de l’équipe berlinoise de la filiale allemande de Wagram Music et coordonne désormais les activités marketing du label et de la distribution dans la région GSA. Elle couvrira notamment les premières sorties du label éponyme Wagram Stories Berlin, y compris les singles issus de la collaboration avec le producteur Phil Speiser et l’artiste Kareem.

Brzezinski travaillait auparavant chez Buero Doering en tant que Communications et Project Manager, où elle s’occupait de projets tels que le Training Day du Reeperbahn Festival, le prix de la Popkultur 2021, Most Wanted : Music et les listen to berlin : Awards ainsi que la German Haus au SXSW19. Jusqu’en 2018, elle était responsable des activités numériques et des médias sociaux du prix musical Echo auprès du BVMI (équivalent du SNEP). Elle avait commencé sa carrière dans l’industrie musicale en 2012 au sein du département Corporate Communications de BMG.

Marcus Friedheim obtient plus de responsabilités chez Warner Music

Dernièrement actif en tant que Managing Director Consumer & Commercial Central Europe (Brzezinski travaillait auparavant chez buero doering en tant que Communications et Project Manager, où elle s’occupait de projets tels que le Training Day du Reeperbahn Festival, le prix de la Popkultur 2021, Most Wanted : Music et les listen to berlin : Awards ainsi que la German Haus au SXSW19. Jusqu’en 2018, elle était responsable des activités numériques et des médias sociaux du prix musical Echo auprès du BVMI (équivalent du SNEP). Elle avait commencé sa carrière dans l’industrie musicale en 2012 au sein du département Corporate Communications pour Warner Music, Marcus Friedheim occupe désormais le poste de Managing Director Warner Music Central Europe.

Dans son nouveau rôle, Marcus Friedheim est responsable des secteurs d’activité ADA-Labelservices, Labelpartnerships, Catalogue, Strategic A&R et Home of Creator, Trade, Merchandise & Fashion ainsi que Mergers & Acquisitions, mais aussi des activités de Warner Music Autriche et Warner Music Suisse.

Friedheim a rejoint Warner Music lors du rachat d’Eastwest Records et a été nommé directeur des ventes en 2001. Après avoir pris le poste de Managing Director Sales en juillet 2004, ce chef des ventes de longue date a été promu Managing Director Consumer and Commercial à la mi-2018 et fait partie de l’équipe de direction de Warner Music.




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