CNM » Actus » Allemagne | Who’s who semaine 27 (2022)

Allemagne | Who’s who semaine 27 (2022)

Publié le

– mise à jour le



Songtradr rachète le prestataire Musicube, Julian Gupta et son équipe rejoignent la DreamHaus. Songtradr acquiert Musicube.





La plateforme de licences musicales Songtradr rachète le prestataire allemand de logiciels Musicube basé à Hambourg, qui propose une solution IT pour l’analyse de fichiers audio et de leur enrichissement en métadonnées. Cette acquisition permet ainsi à Songtradr d’élargir son catalogue de solutions musicales basées sur la technologie et l’IA, conçues pour licencier la musique et permettre aux marques d’atteindre leur public cible de manière quantifiable.

Avec une équipe de plus de 350 employés et des bureaux dans douze pays, Songtradr est passé d’un produit de technologie musicale pour les artistes indépendants à une solution multidisciplinaire pour les acheteurs de musique, les marques et les ayants-droits.

DreamHaus renforce son équipe

À partir du 1er juillet 2022, Gupta renforcera l’équipe de l’agence de booking DreamHaus (du groupe CTS Eeventim) avec son équipe composée de Benjamin Fritzenschaft et Moritz Kob. Auparavant, Gupta était responsable festivals chez Goodlive.

Chez DreamHaus, Gupta prendra le rôle de directeur de programmation de festival. En plus des festivals DreamHaus existants – Rock am Ring et Rock im Park – l’agence berlinoise veut mettre en place d’autres évènements avec sa nouvelle équipe.

Gupta avait rejoint le splash ! en 2008, festival dont il était devenu directeur artistique en 2014. À partir de 2021, en plus des deux éditions du splash ! Festival, il avait programmé avec Fritzenschaft et Kob les festivals Heroes à Kassel, Freiburg et Geiselwind.

En 2021, il avait également repris la direction du splash ! en tant que responsable de programmation et a entre autres programmé les têtes d’affiche du Superbloom Festival à Munich.




This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.