CNM » Actus » Allemagne | Pass professionnels réduits pour le c/o pop 2023 (Cologne, 26 au 30 avril)

Allemagne | Pass professionnels réduits pour le c/o pop 2023 (Cologne, 26 au 30 avril)

Publié le

– mise à jour le



Le CNM propose aux professionnelles et professionnels français un contingent limité de pass professionnels réduits pour la 20e édition du c/o pop (festival showcase et conférence B2B).



CR: c/o pop









Le festival c/o pop, lancé en 2003, se déroulera du 26 au 30 avril 2023 à Cologne, avec une convention professionnelle qui se tiendra du jeudi 27 au vendredi 28 avril.

Pour rappel, l’événement avait rassemblé plus de 30 000 festivaliers et 1 400 professionnels lors de son édition 2022. En Allemagne, le c/o pop est le premier rendez-vous de l’année pour la filière musicale et les secteurs associés tels que l’économie numérique, le cinéma, la télévision, le secteur des jeux et de la publicité.

Côté convention B2B, des thématiques récurrentes y sont d’ailleurs la synchronisation et la supervision musicale, le streaming, le
music & gaming, les relations entre artistes et marques, des questions de diversité, de développement durable et d’égalité des sexes dans la filière… Des coopérations avec les VUT Indie Days (panels en partenariat avec le VUT, équivalent de l’UPFI en Allemagne) et le volet Music People dédié aux ressources humaines et au recrutement dans la filière musicale enrichissent la programmation de la conférence.

Une affiche internationale… et française !

Le volet festival propose chaque année une programmation éclectique de showcases internationaux, ainsi que des concerts d’artistes locaux et nationaux dans les genres indie, urbain, pop, électro, soul, psyché et postrock.
On retrouve ainsi à l’affiche 2023 des artistes tels que OG KEEMO, CRUCCHI GANG, Betterov, Ski Aggu, CATT, Ennio, BECKS, Fuffifufzich, Blumengarten, The Haunted Youth, Tropikel Ltd, NASHI44, Leftovers, Batbait, Anna Erhard, Lyschko, Maryam.fyi et pogendroblem.
Suite à un appel à candidatures dans le cadre de l’opération France @ c/o pop plusieurs artistes made in France ont d’ores et déjà été programmés par les curateurs de l’événement pour 2023 : Sam Quealy, Kids Return, Roland Cristal et ELOI. D’autres confirmations vont suivre sous peu.

Tarif pro réduit

Les professionnels français peuvent profiter d’une offre à tarif réduit pour le pass professionnel c/o pop 2023 : obtenez votre pass pro à 89,00 € (TTC) en cliquant sur ce lien. Attention : contingent limité, “first come, first served”!


La présence au salon/festival pourra également donner lieu à des rendez-vous individuels dans le in ou le off : Cologne est en effet le siège de nombreux acteurs de la filière allemande (dont par exemple Goldmann Entertainment, Al!ve, Groove Attack, Rough Trade, Kompakt, La candela, Le Pop Musik, Peter Rieger Konzertagentur, Q-Rious Music, Uta Bretsch Communications, WDR Cosmo, Rootdown Music, Konzertbüro Schoneberg, Budde Talent Agency…).

Pour rappel, vos investissements liés à la prospection peuvent être éligibles au sein du programme d’Aide au développement international du CNM, sous réserve de remplir les critères requis et selon appréciation de la commission correspondante.

Vous trouverez plus d’informations concernant le c/o pop ici (bilan 2022) et ici (programme 2023 connu à ce jour).

Pour toute question concernant le c/o pop, veuillez contacter Daniel Winkel au sein de l’équipe internationale du CNM.










This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.