CNM » Actus » Allemagne | France @ c/o pop 2023 (Cologne, 26-30 avril)

Allemagne | France @ c/o pop 2023 (Cologne, 26-30 avril)

Publié le

– mise à jour le



Du 26 au 30 avril 2023 aura lieu le c/o pop à Cologne. L’édition 20e anniversaire accueillera neuf artistes made in France à l’affiche du festival et deux temps forts de networking au service des professionnels français à l’initiative du CNM.







Festival & convention B2B

Le festival c/o pop, lancé en 2003, se déroulera du 26 au 30 avril 2023 à Cologne avec une convention professionnelle qui se tiendra du jeudi 27 au vendredi 28 avril. Pour rappel, l’événement avait rassemblé 30 000 festivaliers et 1 400 professionnels lors de son édition 2022.

Sur ce territoire clé que représente Allemagne, le c/o pop est le premier rendez-vous de l’année pour la filière musicale et les secteurs associés tels que l’économie numérique, le cinéma, la télévision, le secteur des jeux vidéo et de la publicité.

Côté convention B2B, des thématiques récurrentes y sont d’ailleurs la synchronisation et la supervision musicale, le streaming, les synergies entre musique et jeux vidéo, artistes et marques, des questions de diversité, de développement durable et d’égalité des sexes dans la filière.

France @ c/o pop 2023

La France sera bien présente au c/o pop : une trentaine de professionnels français feront le déplacement sur place et neuf artistes made in France donneront des concerts et showcases. Le CNM organisera plusieurs temps de rencontres professionnelles in situ.

Neuf artistes français à l’affiche

Le premier temps fort s’articule autour de l’affiche française du festival : suite à un appel à candidatures, ce sont des artistes made in France tels que ELOI (AMS), UZI FREYJA (WART), ORACLE SISTERS (Offside), ROLAND CRISTAL (Base Productions), JOHNNIE CARWASH (Walk This Way / Cold Fame) , KIDS RETURN (A Gauche De La Lune / Ekleroshock Rec / Hamburger Rec / Offside), SAM QUEALY (Music & Craft), NZE NZE ( Vedettes / Teenage Menopause Rds) et QUINZEQUINZE (Octöpus / S76 – Beggars / Fortune) qui vont se produire pendant le festival colonais.

French Artist Pitch

Dans le cadre d’un French Artist Pitch organisé par le CNM in situ le vendredi 28 avril, les représentants des neuf artistes français à l’affiche vont pouvoir présenter leurs projets devant une quarantaine d’invités professionnels internationaux prescripteurs et trouver de futurs partenaires export pour leurs développements respectifs. La rencontre sera suivie d’une réception B2B « Petit apéro » en partenariat avec l’Institut français de Cologne.

French German Sync Summit

Le jeudi 27 avril aura lieu la troisième édition du French German Sync Summit organisée par le CNM en partenariat avec le c/o pop. Il s’agit d’une rencontre professionnelle sous forme d’un déjeuner networking qui réunira 9 éditeurs français et 9 superviseurs musicaux allemands pour un temps d’échange et de rencontre exclusif.

Sous la modération de Ralph Christoph, directeur de c/o pop Convention et de Daniel Winkel du CNM, les éditeurs français pourront ainsi échanger avec des superviseurs musicaux allemands prescripteurs et issus des segments cinéma, TV, jeux vidéo et publicité. Suite à un appel à candidatures ont été sélectionnés par les organisateurs des représentants des éditeurs français suivants pour participer à l’événement :

  • Abatjour Records Publishing
  • Chancy Publishing
  • Cylid Publishing
  • InFiné Editions
  • Les airs à vif
  • Musique Sauvage
  • Riptide Music
  • Un Plan Simple
  • Zamora Publishing

Pass professionnels réduits

Les professionnels Français peuvent toujours profiter d’un tarif réduit négocié pour le c/o pop 2023. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la communication dédiée ici.

Contact au CNM

Pour toute question concernant le c/o pop, veuillez contacter Daniel Winkel au sein de l’équipe internationale du CNM.




Cliquez sur la pochette pour écouter la playlist dédiée :



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.