CNM » Actus » Allemagne | Appel à candidatures prix et concours : SoundTrack_Cologne 2023 (20-23 juin)

Allemagne | Appel à candidatures prix et concours : SoundTrack_Cologne 2023 (20-23 juin)

Publié le

– mise à jour le



Soundtrack_Cologne (20-23 juin 2023), conférence professionnelle autour de la musique à l’image, a ouvert les inscriptions pour le Peer Raben Music Award qui récompense la meilleure musique de court-métrage, le European Talent Competition qui récompense les jeunes talents de composition européens et le festival See the Sound qui récompense le meilleur documentaire musique.










Peer Raben Music Award

En 2023, SoundTrack_Cologne décernera le Peer Raben Music Award pour la meilleure musique de court-métrage et invite les compositeurs/compositrices de musique de film ainsi que les réalisateurs/réalisatrices à soumettre leurs courts-métrages avec leurs compositions originales.

Ce prix, doté d’un montant de 1 500 euros, offert par les descendants de Peer Raben, rend hommage à ce grand compositeur de musique de film allemand.

La date limite d’inscription au concours est le 11 avril 2023, les informations et le formulaire de soumission sont disponibles ici.

European Talent Competition

Cette compétition est quant à elle destinée aux jeunes talents de composition de musique de film en Europe. Les participants devront réaliser une nouvelle interprétation musicale du court-métrage de 7 minutes intitulé Reunify et composer une BO/en créer le sound design.

La date limite d’inscription est le 8 mai 2023 à 9 h, les informations détaillées et le formulaire d’inscription sont disponibles ici.

Dans le cadre de chacun de ces deux concours, les finalistes sélectionnés et leurs travaux seront présentés aux jurys et au public pendant la prochaine édition de SoundTrack_Cologne. La cérémonie de remise des prix ainsi que la soirée de gala auront lieu le vendredi 23 juin 2023.

See the Sound

Le volet festival film de SoundTrack Cologne invite les réalisateurs/réalisatrices, producteurs/productrices et distributeurs/distributrices à soumettre des films, documentaires, courts-métrages avec un focus musique ainsi que des vidéos musicales.

Pour la huitième année consécutive, le prix du meilleur film documentaire de musique d’une valeur de 2 500 euros sera décerné au vainqueur.

La date limite pour s’inscrire est le 3 avril 2023 à 12 h.

Les informations détaillées et le formulaire d’inscription sont disponibles ici.





This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.