CNM » Actus » Allemagne | Appel à candidatures pour le Deutscher Jazzpreis 2023

Allemagne | Appel à candidatures pour le Deutscher Jazzpreis 2023

Publié le

– mise à jour le



Candidatez jusqu’au 30 novembre dans les catégories internationales du prix du jazz allemand 2023.







@Deutscher Jazzpreis 2023

Le Deutscher Jazzpreis récompense depuis sa première édition en 2021 des prestations culturelles nationales et internationales de la filière jazz dans les cinq catégories suivantes : artistes, enregistrement/production, live, compositions/arrangements et prix spéciaux regroupant 31 sous-catégories. À l’initiative de la ministre d’État à la Culture en Allemagne, Monika Grütters, le Deutscher Jazzpreis est financé par le BKM et mis en place par Initiative Musik.

11 sous-catégories sont ouvertes aux candidatures et sont listées ci-dessous :

En fonction des catégories peuvent candidater les artistes, compositeurs/compositrices, producteurs/productrices de spectacle, producteurs/productrices phonographiques, managers, éditeurs/éditrices, organisateurs/organisatrices de festivals et journalistes pour un projet réalisé au cours de la période allant du 1e décembre 2021 au 30 novembre 2022. Les lauréats recevront, en plus du trophée, un prix de 10 000 euros chacun.

Un premier jury d’experts, de 25 personnalités du monde du jazz, sera en charge de désigner les nominés pour les différentes catégories de prix. Le jury principal déterminera ensuite les lauréats du Deutscher Jazzpreis dans chaque catégorie de prix.

Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 30 novembre 2022. Plus d’informations ici.





This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.