CNM » FAQ : COVID-19 et musique » Allemagne | Appel à candidatures : French German Sync Summit 2023 (Cologne, 27 avril)

Allemagne | Appel à candidatures : French German Sync Summit 2023 (Cologne, 27 avril)

Publié le

– mise à jour le



En marge du volet conférence B2B du festival showcase c/o pop qui aura lieu les 27 et 28 avril 2023 à Cologne, le CNM, en collaboration avec les organisateurs de l’évènement, propose une session de networking synchronisation musicale à destination des éditeurs français.


Les participants du French German Sync Summit 2022


Le jeudi 27 avril, une rencontre professionnelle sous forme d’une réception et d’un déjeuner VIP réunira 9 éditeurs français et 9 music supervisors allemands pour un temps d’échange et de rencontre exclusifs.

Sous la modération de Ralph Christoph (head of c/o pop Convention) et Daniel Winkel du Centre national de la musique, les éditeurs français pourront ainsi échanger avec des music supervisors allemands prescripteurs et issus des segments cinéma, TV, jeux vidéo et publicité. Les music supervisors allemands prévus à ce jour :

Cette rencontre synchronisation initiée par le CNM s’inscrit dans la suite des évènements dédiés à cette thématique dans le passé : sommet synchro franco-allemand en 2022, ateliers « How to sync in GSA vol. 1 & 2 » en 2020 et 2021, atelier « Music & gaming »…

Modalités de candidature

Si vous souhaitez candidater pour la rencontre synchro, merci de postuler jusqu’au mercredi 1er mars dernier délai, via ce formulaire.

N.B. : dû au nombre limité de places, seulement 9 éditrices et éditeurs français seront sélectionnés par les organisateurs pour la rencontre synchronisation (« closed shop» , by application only). Si vous êtes sélectionné pour participer à l’événement, vous profiterez d’un pass pro gratuit pour le c/o pop convention et vous aurez accès à une chambre d’hôtel à tarif réduit dans un hôtel partenaire de l’évènement.

Pour rappel, dans le respect des critères, et sous réserve de l’appréciation par la commission, vos investissements liés aux déplacements de prospection peuvent être éligibles au sein du programme d’aide aux projets développement international (musiques actuelles 1) du CNM.

Contact au CNM

Vous trouverez plus d’informations concernant la dernière édition 2022 du c/o pop ainsi que sur l’édition 2023 à venir sur le site du CNM. Pour toute question concernant le French German Sync Summit et le c/o pop en général, veuillez contacter Daniel Winkel au sein de l’équipe internationale du CNM.



This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.